samedi 5 aout Guess
vendredi 28 juillet Le Sound
samedi 22 juillet LE ROYAL
vendredi 21 juillet Le Vivian's
vendredi 7 juillet
vendredi 16 juin Stand au Bar l Irish Pub
Samedi 27 mai 2017 - La Chaouée
Jeudi 20 Février 2017 - LE PRIVE ST JULIEN LES METZ
Vendredi 28 Avril 2017 - CHANNEL METZ
Vendredi 21 Avril 2017 - LE TIFFANY METZ
Vendredi 07 Avril 2017 - LE NIGHT THIONVILLE
Vendredi 24 Mars 2017 - LES BARS SOUS LES ARCADES - PLACE ST LOUIS
Vendredi 03 Février 2017 - LE PRINCE'S THIONVILLE
Samedi 25 Février 2017 - 33 CLUB ST AVOLD
Vendredi 13 Janvier 2017 - LE BAR LATINO
Chèques Taxi Problème avec l'alcool ou les prods ? Devenez Ambassadeur, rejoignez-nous ! Contactez-nous

«LABEL NUIT» : Charte de qualité du milieu festif

Un dispositif de prévention et un engagement des professionnels pour accompagner les soirées festives en lorraine.

Le diagnostic santé réalisé par l’ORSAS-Lorraine ainsi que des faits divers relayés par la presse locale ont sensibilisé les pouvoirs publics aux risques encourus par les jeunes en milieu festif. Dans ce contexte, l'association PUSHING a fédéré des acteurs institutionnels importants tels que la préfecture de la Moselle, l’Union des Métiers de l'Industrie Hôtelière de la Moselle (branche discothèque) ou encore le groupement des taxis de Metz, pour engager un programme de lutte contre les comportements à risque en milieu festif.

Cette volonté collective de mettre en place des actions préventives pour assurer la sécurité de chacun a abouti à la création du projet « Label Nuit » dont le double objectif est de promouvoir des lieux de fête respectueux de la santé des clients et de proposer aux jeunes de 18-25 ans des Chèques-Taxi pour un déplacement en toute sécurité.

La coordination opérationnelle du dispositif « Label Nuit » est confiée à l’association PUSHING qui est à l’origine de sa conception.

Les professionnels de la nuit désireux d'obtenir le Label s’engagent donc à limiter le volume sonore, à proposer des boissons non alcoolisées à prix attractifs, à respecter scrupuleusement la réglementation en matière de tabagisme et à proposer de l’eau fraîche.

« Label Nuit » incite également les discothèques à accueillir des associations locales de prévention et à proposer des stands de réduction des risques sur les thèmes des infections sexuellement transmissibles et des addictions (alcool, tabac, drogues illicites, médicaments psychotropes) avec possibilité de dépistage de l’imprégnation alcoolique.

Enfin, les discothèques concernées s’engagent à former leur personnel à la gestion des comportements à risques (observation, conseils, incitation à la prudence…).

Par ailleurs, les lieux de fête adhérents sont habilités à proposer des ristournes sur les consommations qui viennent alimenter l'application Chèques-Taxi.

C’est le 7 février 2012 que l'Union des Métiers de l'industrie hôtelière de la Moselle, le groupement des taxis de Metz, la Préfecture de la Moselle, la Ville de Metz, et l’association PUSHING ont signé, une convention, véritable engagement pour un meilleur encadrement de la fête.